samedi 26 mars 2011

Les mercredis Gourmands #2 (en participant un samedi!!)

Désolée Anne-Laure, comme tu le sais, je n'ai pas pu participer mercredi, comme prévu, alors je me rattrape aujourd'hui!

La gourmandise, cela m'évoque aussi la cuisine du monde. Tu ne me feras pas manger n'importe quoi (j'ai une longue liste d'aliments prohibés que je déteste, mais j'en avais fait une chronique il y a un bon moment), mais je reste une gourmande qui s'assume (les cuisses assument moins, elles).

Et comme toute gourmande qui se respecte, je suis une curieuse des saveurs d'ailleurs. Le summum des meilleurs saveurs au monde restant pour moi la cuisine italienne (j'ai de la chance de vivre à Nice, finalement). Parle-moi de pesto, de parmesan, de risotto, de mozzarella, de pizza (pas Mc Cain, hein, la vraie), je m'arrête là car je bave sur le clavier!


La cuisine mexicaine, mes papilles ne rechignent pas non plus. Je n'ai jamais eu l'occasion de manger dans un vrai restaurant mexicain, je suis novice en la matière,mais évoquer un bon chili con carne, des tacos ou du guacamole suffisent à me donner l'eau à la bouche!


Il y a aussi la cusine asiatique. Pas n'importe laquelle, vu que je n'aime pas le poisson ni les fruits de mer (excepté les noix de Saint-Jacques, côté prout-prout oblige!). Mais si tu me proposes des nems aux légumes, des nouilles sautées, des litchis et les biscuits à messages...eh bien j'arrive!!

Je pourrais également parler de la cuisine Indienne et Marocaine. J'adore le curry, le couscous aux légumes, les pâtisseries Marocaines...
Les pâtisseries américaines, aussi.



La seule à laquelle je sois hermétique, et ce malgré mes origines, c'est la cuisine anglaise. Les oeufs le matin, j'ai essayé, je ne peux pas. Pareil pour le bacon, tout ce qu'ils font frire et puis le dessert en gelée qui dégouline que rien que la vue me donne envie de me sauver.
Enfin, si on réfléchi bien, le tea-time agrémenté de scones me tente bien quand même.

Tiens, en parlant de cuisine du monde, les gens proches de moi qui lisez ce blog, une idée de cadeau d'anniversaire:

Celui-là en priorité, mais les autres qu'il a écrit m'intéressent aussi. Un anglais, en plus!

3 commentaires:

  1. Chouette ;-) !!!

    Ici, on aime aussi la cuisine du monde. Excepté peut-être la cuisine mexicaine, et hispanique en règle générale.
    Mais tu as raison, la cuisine italienne, c'est à se damner, d'une variété incroyable et alors, des produits merveilleux, à tomber par terre. Je craque pour tout, leurs fromages, leur charcuterie... Je suis super fan !!!

    Quant à Jamie Oliver, no comment... Je l'aime tout court !!! Le Cook est absolument génial !

    Merci pour ta participation. Même tardive, j'adore !
    Passe un doux week-end !

    *

    RépondreSupprimer
  2. J'ai l'eau qui me monte à la bouche rien qu'en regardant ces photos et une soudaine envie de nems :-D !

    RépondreSupprimer
  3. Tu n'ais pas si difficile que cela en fait..tu en aimes pleins des choses...
    bon je ne vois pas un bon steack bien saignant mais cela n'est pas obligatoire..
    :-)

    RépondreSupprimer